Sénégal: Déclaration des enfants sans identité
- Daniel Fradin
- 14 déc. 2025
- 1 min de lecture


Sénégal - Déclaration des enfants sans identité non enregistrés à l’Etat civil à la naissance.
Le tribunal de PODOR a organisé les 5, 6 et 7 décembre 2025 des audiences foraines dédiées aux enfants scolarisés dépourvus d’extraits de naissance.
Cela concernait l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF) de PODOR (Département de PODOR à 500 km et 570 km de Dakar) avec une population en majorité Peul.
L’IEF de PODOR avait recensé 4.120 élèves de niveaux CM1 et CM2 dans 152 écoles.
Une autre audience foraine est en préparation pour janvier 2026 à l’IEF de PETE pour 1.876 enfants de CM1et CM2 dans 63 écoles.
Sur ces deux opérations ce sont 5.996 enfants qui vont obtenir leur extrait de naissance.
En collaboration avec l’association Amitiés Solidaires qui a financé en grande partie ces opérations, ABGO s’est associée à cette opération pour aider à l’enregistrement de tous ces enfants.
A l’occasion de ces journées, une attestation de reconnaissance nous a été décernée par l’IEF de PODOR en témoignage de notre dévotion et des services rendus à l’éducation ces trois dernières années.
Toutes nos félicitations à toutes les personnes qui, par leur travail de préparation en amont, ont permis la réussite de ces audiences.
Un merci tout particulier à Monsieur Idrissa BA et les Inspecteurs de l’IEF de PODOR et à Monsieur Bassirou KASSE ainsi qu’aux Inspecteurs de l’IEF de PETE pour la qualité de leur engagement et leur active participation.
Ces audiences sont le fruit du travail de nos supers ambassadeurs avec une mention toute particulière à Mr Moussa Sow.
Donnez et nous pourrons encore faire mieux. Grâce à vos dons tout devient possible !!!



Commentaires