top of page
Rechercher

SENEGAL Aide à l’enregistrement des nouveau-nés à l’Etat civil

  • Photo du rédacteur: Daniel Fradin
    Daniel Fradin
  • il y a 6 jours
  • 2 min de lecture

Le 10 novembre 2025, le président d’ABGO Daniel FRADIN accompagné de ses représentants a assisté à la mise en place de matériel informatique dans les postes de santé de trois communes : Boulal, Ouarkokh et Nguith situées à 350 km de Mbour.

-  A Boulal

Malgré une épidémie de grippe et un poste de santé surchargé de malades nous avons été reçus par Mr le maire et son adjoint chargé de l’Etat civil, par l’ICP et la sage-femme du poste.

-  A Ouarkokh

Le poste de santé était plus calme ; nous avons été reçus par Mr le maire et son adjoint chargé de l’Etat civil, et par l’ICP.

-  A Nguith

Dans cette petite Case de santé nous avons pu rencontrer l’ICP chargé du poste et la sage-femme.

Ces 3 postes de santé ont été dotés de matériel informatique composé d’un ordinateur, une imprimante, une clé USB et une ramette de papier. Un mécanisme de suivi semestriel a été convenu avec les utilisateurs.

Tous nos remerciements à Messieurs Aboubackry Sow maire de Boulal et à son officier d’Etat civil Monsieur Momar Ndiaye ainsi qu’à l’ICP Monsieur Moustapha Cisse et à Messieurs Yoro Sow maire de Ouarkokh et à son officier d’Etat civil Sidaty Ba ainsi qu’à l’ICP Samba Sene et à l’ICP de Nguith Monsieur Mamadou Badji pour leurs engagements respectifs.

Toutes nos félicitations aux différentes personnes qui nous ont accueillis et à Ignace, Abdoulaye, Abdou et Saliou nos collaborateurs qui ont su -au cours de cette très longue journée (commencée à 5 h 30 du matin à Mbour et terminée à 1 h 30 le jour suivant)-assumer pleinement leur mission.

Pour vous permettre de mesurer le travail accompli nous vous joignons quelques photos.

ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page